vendredi 24 mai 2013

Promesse tenue !

Si vous me suivez un peu, vous savez que je suis lente pour réaliser les petits cadeaux que je promets. Mais je ne faillis jamais !

Bref, rappelez-vous, j'avais fait une petite devinette sur les bracelets brésiliens à la fin d'une note explicative sur comment réaliser ses propres bracelets avec ses propres motifs. C'est depuis, le billet le plus lu sur ce blog... (et ce, largement devant tous les autres!)
Je m'égare un peu... J'avais fait une petite devinette que David a brillamment remporté ! Il a gagné un bracelet brésilien ! En fait, ça sera plutôt pour sa grande que pour lui.
N'empêche, il était temps! J'étais grave à la bourre !

Il faut dire qu'au début, j'était en manque d'inspiration. Je voulais faire un patron sympathique pour une jolie jeune fille. On m'a préconisé du rose. Oui, mais je voulais pas un truc trop "cul-cul-la-praline". Je voulais un bracelet bien sûr unique, donc avec un peu d'originalité. Au final, j'espère que ça suscitera un grand sourire de la part de sa future propriétaire... Sinon, je lui donnerai un cours gratos pour faire son bracelet IRL :-)

J'ai fini par trouver une idée. Un motif qui fasse un peu comme une fleur. Mais le patron que j'avais fait ne laissait pas trop transparaître une fleur. Alors j'ai eu l'idée d'incruster des perles dedans.



J'ai fini par trouver de jolies perles. Des perles de Murano ou simili. Top.
Sauf que j'avais oublié que, qui dit petites perles, dit petits trous. Comment passer le fil dedans?


Aïe!
Bon, de toute façon, fallait se lancer.
Je suis aller chercher mes fils à la mercerie du coin. J'y tiens. Histoire de faire marcher une petite boutique locale où je peux chercher mes fils tranquilou, sans être déranger et en souriant en entendant les habituées parler de leur découvertes de laines.
J'ai craqué pour le rose au couleurs changeantes. Je lui ai ajouté le jaune d'or qui me semblait approprié, et pour rajouter un peu de pep's, j'ai choisi ce joli vert émeraude.


J'ai fini par trouvé une technique pour passer les fils dans les perles. J'aurai pu appeler ça la technique du colet, avec un bout de fil de fer.

Bon et puis après quelques soirées, j'ai finalisé le cadeau !
Le voici !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour papoter un peu, petits conseils :
1. Saisissez votre message
2. Si vous hésitez, choisissez l'option Nom/URL (URL facultative, bien entendu)
3. Merci !
NB: pour parer les quelques spams que j'ai ici, je modère systématiquement les commentaires