jeudi 28 février 2013

A cloche pied (ou presque)

Il y a des fois, ou un petit vent de folie me traverse et ça fait du bien!
C'est un tout tout petit grain de folie, mais pour moi il a été synonyme de liberté et de casse de la routine quotidienne.

Bref, reprenons depuis le début.
L'autre jour je regarde le reportage "Des racines et des ailes" en pointillé, tout en trifouillant sur le net, je ne sais plus quoi. Et à un moment donné, je suis restée scotchée sur la fabrication des nouvelles cloches de Notre Dame, à l'occasion de ses 850 ans! Forcément, le côté artisanal et manuel m'a toujours un peu fasciné. Et à la fin du reportage, ils précisent que les cloches sont visibles jusqu'au 25 février.
Du coup, paf ! La graine avait été mise dans ma petite tête.

Alors la semaine dernière je me suis dit :
sachant que je pars entre 7h30 et 7h45 de chez moi, que je dois arriver au taf en évitant les problèmes de transport, que je dois rentrer rapidement chez moi le soir pour ma deuxième journée de Maman et que Notre Dame est ouverte de 8h à 18h45 au public et que ce n'est pas sur mon chemin et que le 25 du mois est dans moins de quinze jours et que les prochains week-end sont pris, je fais comment?
L'équation de la mort-qui-tue. Mais bon, je n'ai pas fait des études scientifique pour rien.

Bref, j'ai décidé de faire un crochet avant d'aller au travail pour aller les voir. Et je vous ai ramené de jolies photos (sauf que je ne sais toujours pas choisir...)

Made in France, s'il vous plaît!







Le Saint "de chez moi" :-)





Le parvis quasi vide !

Les portes de Notre Dame... et sa ferronerie

J'en ai aussi déduit que, si j'avais le courage, je visiterai bien les monuments au tout petit matin, quand ni les touristes, ni les parisiens ne sont pas encore là, mais que la lumière du jour est présente. Cette impression de savourer le temps qui passe et de le déguster quasiment rien que pour soi est absolument délicieuse.

Sinon, j'avais une question existentielle : comment monte-t-on ces cloches tout en haut? Il y a une réponse ici.
Et on pourra les écouter le 23 mars prochain : prenez note :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour papoter un peu, petits conseils :
1. Saisissez votre message
2. Si vous hésitez, choisissez l'option Nom/URL (URL facultative, bien entendu)
3. Merci !
NB: pour parer les quelques spams que j'ai ici, je modère systématiquement les commentaires