vendredi 18 janvier 2013

La réponse du Késako! (et explications...)

La réponse au "Késako" a été trouvé par Elooooody qui a eu beaucoup de persévérance et qui a fini par trouver. Elle y a peut être perdu quelques neurones...

En tout cas, elle m'a bien fait rigolé. Je suis quasi obligé de vous livrer un petit florilège des meilleures mauvaises réponses (donc, principalement les siennes, mais aussi un peu de Petit Louis)
En tout cas, non, ce n'était pas :
- un étouffe bougie
- une espèce de baromètre qui mesure le taux d'humidité et qui change de couleur
- un truc pour maintenir les oeufs coque au chaud
- pour maintenir au chaud (le bout des seins ?) [Elooooody, je crois que j'aurai bien pu éclater de rire au taf en lisant ce commentaire!]
- un diffuseur de parfum ou d'huile essentielle

Rien de tout cela.
D'ailleurs, j'ai omis de vous donner quelques informations métriques...
Cet objet a un diamètre d'environ 7,5 cm et une hauteur de 5 cm et un poids de 212 grammes (soit presque une plaquette de beurre :-) ). Donc, sur un oeuf, c'est un peu lourd!

Il s'agit donc bien d'une salière !!!
Et quand Elooooody a balancé sa réponse, elle n'était pas du tout convaincue.

Alors... comment ça marche?

Ça marche grâce à une sorte de double fond.
1. vous retournez l'objet et vous le remplissez de sel doucement, en le retournant de temps en temps pour bien le remplir.
2. Pour saler, il suffit de secouer et le sel tombe.
Bon, parfois, un dessin vaut mieux qu'un long discours...

Vue de coupe + main dessinée à main levée sur paint (la classe, non? :-) )


Bon, j'avoue, pour cette salière prise en photo, le trou est un peu trop gros, du coup, ça sale... euh... vraiment. Mais j'en avait fait une autre qui marchait bien (mais je l'ai donné, donc, pas de photo)

Bon, sinon, sérieusement, Elooooody, tu as trouvé, donc, tu peux avoir un petit cadeau ! Mais à toi de me dire si des envies poterie te diraient ou si tu préfères un bracelet brésilien (j'en ai un de retard... à fabriquer)... soit en commentaire soit sur amy.papote[at]gmail[dot]com !

7 commentaires:

  1. Ah mais je ne choisis pas mon gain! Et puis je plaisantais hein!
    L’important c'est de participer!
    En tous cas, j'ai bien rigolé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais bien que vous participer pour le plaisir, d'autant plus que je ne dis pas toujours si je fais un cadeau ou pas.
      Mais ça me fait plaisir...
      Et concernant les cadeaux poteries, c'est surtout égoïste : ma Moitié est ravie quand ça ne se stocke pas à la maison... :-)

      Mais bon, si tu ne veux vraiment rien Elooooody... je ne force pas!

      David, je ne suis pas sûre d'avoir compris ton "+1"...

      Supprimer
    2. Ah OK!
      Ah ben si c'est pour rendre service alors d'accord hein!
      Je veux bien contribuer au rangement chez toi!
      Je veux bien une poterie alors ;-)
      Si t'as des cendars en stock!
      Allez c'est comme tu veux c'est toi la maîtresse du jeu!
      Le "+1" de David c'est pour dire "je plussoie" soit "je suis d'accord avec ce qui vient d'être dit"
      Woilà!

      Supprimer
    3. Bon, je vais regarder ce que je peux faire (soit je fabrique soit je regarde dans mon stock :-)
      Pour David, je craignais que ça voulais dire "laisse béton pour le bracelet en retard (n'empêche j'ai eu une idée ce we, faut juste que je vois si ça peut marcher :-) )

      Supprimer
    4. Tu fais ce que tu veux, ce que tu peux, comme tu veux, comme tu peux ;-)

      Supprimer
  2. j'aurai jamais pu trouver.
    Et je reconnais que Elody avec cinq O c'est battue avec vaillance.

    RépondreSupprimer

Pour papoter un peu, petits conseils :
1. Saisissez votre message
2. Si vous hésitez, choisissez l'option Nom/URL (URL facultative, bien entendu)
3. Merci !
NB: pour parer les quelques spams que j'ai ici, je modère systématiquement les commentaires