dimanche 28 octobre 2012

Livres jeunesses : les (re)découvertes.

De temps en temps, je flâne à la fnac ou au virgin... c'est parce que j'ai un peu de temps, que c'est sur mon chemin et que j'ai envie de me laisser porter par le hasard. Je file évidemment quasi tout droit au rayon jeunesse. Comme un papillon attiré par la lumière, je suis attirée par les jolis dessins et les histoires fabuleuses.

Voilà donc mes découvertes qui sont, soit des nouveautés, soit des "vieux" livres mais toujours sympathiques à découvrir ou redécouvrir, selon)
Dans les nouveautés, j'ai trouvé toute une collection de livre-autocollants sur différentes thématiques. Le principe est simple : à chaque double-page, on peut coller des autocollants prévus où on veut.Les autocollants, c'est top ! Ça marque à tous les coups, chez les petits ou les "grands-petits"


La quête du dragon...
.. et les autocollants !


L'attaque du château...
... et les autocollants !
































Il y a aussi des nouveautés qui sont en vérité des vieux livres remis sous un autre format. Par exemple, "Le Petit Prince" est disponible en format livre popup. Mais, personnellement, je n'accroche pas vraiment. Je suis trop attaché à la version originale. En revanche le "Devine combien je t'aime" est, je trouve, très bien revisité en version popup ! J'adore ! 



Si vous vous souvenez bien, je vous avais aussi parlé des livres de A.Guilloppé ici et . Il nous offre un nouveau livre! La première version était en noir et blanc, la deuxième avec l'or du soleil qui servait de guide le long des pages. Maintenant, le thème étant la jungle, on trouve des tâches de couleurs vives ici et là avec des aras, des toucans, etc..; et une chute que je qualifierai de "terrriiible" ! J'accroche totalement !


Enfin, une spéciale dédicace à Petit Louis grâce à qui j'ai découvert des histoires de Claude Ponti : un imaginaire que j'aime beaucoup. Grâce au pirate, j'avais eu l'île des Zertes en main. Là, j'ai craqué pour le "Doudou méchant". Je n'ai pas la collection complète des Ponti, mais ça me donne presque envie de les avoir tous !


Le Martabaff en action


Les Bouchanourrirs au fond à gauche

Tout ça fait une jolie escarcelle pour le père Noël... eh oui, il faut y penser tôt !

2 commentaires:

  1. Les fêtes approchent, on va avoir de nouvelles excuses pour aller farfouiner aux rayons livres jeunesse. Chouette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh yes! Mais je ne suis plus sûre d'avoir vraiment besoin de prétexte pour y farfouiner. Je crois que je suis définitivement irrécupérable... pour mon grand bonheur :-)

      Supprimer

Pour papoter un peu, petits conseils :
1. Saisissez votre message
2. Si vous hésitez, choisissez l'option Nom/URL (URL facultative, bien entendu)
3. Merci !
NB: pour parer les quelques spams que j'ai ici, je modère systématiquement les commentaires