mercredi 1 août 2012

Let's Twitt !

Avant de vous parler de l'ouverture d'un compte twitter de ce blog, j'avais envie de vous parler d'autres choses "bloguistiques".

Déjà, ces derniers mois, j'ai découvert des outils qui doivent sembler tellement évidents pour tout blogueur qui se respecte que certains de mes lecteurs vont pouffer de rire.
Bref, j'ai enfin pris le temps de voir comment marchait Google Reader ! J'ai aussi pris le temps pour voir comment alimenter la liste de lecture de Blogger. C'est bête, hein?

Puis, j'ai flâner sur les blogobulles, et j'ai lu les conseils du Jegoun à propos de la tenue d'un blog. Il a des conseils avisés en la matière; Il faut dire qu'il est présent sur la toile depuis... longtemps !
Parmi ces conseils, il parle d'inspiration (entre autre...). Sans l'avoir lu avant, certains de ces points, en particulier le sixième correspond quasi tout à fait à ce que je pratique... Tout ça pour vous faire sourire, car je rédige la première mouture de mes billets dans le RER (j'ai parfois beaucoup de temps à passer dedans - ou dehors sur le quai, selon...)... et je fais cette création... à l'ancienne... c'est-à-dire sur un livre blanc... et ça ressemble à ça :



Revenons au sujet principal de ce billet... Mon sondage pour savoir si la création d'un compte twitter associé à ce blog intéresserait mes très chers lecteurs et lectrices a pris fin ce jour. 9 personnes ont répondues dont 6 qui souhaitent voir la création d'un compte twitter. Voilà, c'est donc fait ! Chercher @Amy_papote. L'outil adéquat sera ajouté sur le blog. J'y mettrai l'arrivée des nouveaux billets. Peut-être des bavardages, mais je sens que tenir dans moins de 140 caractères ne sera pas chose facile pour moi ! Du coup, soyez indulgent avec mes débuts d'utilisation de ce nouvel outil pour moi qui permet de piailler à tout va. C'est sans doute David et Petit Louis qui seront content de ne plus faire office d'espèce de compte twitter de mon blog :-). (bah, oui, c'est pas parce que je n'ai aucun compte que je ne fouine pas :-) ).

Je vous fais part de tout cela maintenant, mais je vais bientôt respirer un peu d'air pur... donc, je ne piapiaterai pas tellement... mais je tâcherai de vous faire baver envoyer une petite carte postale :-)

5 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci bien!
      J'espère que tu ne m'en voudras pas, mais je t'ai followé et unfollowé car ça faisait trop d'un coup pour moi... je te refollowerai sans doute plus tard...
      J'ai été un mélange d'escargot et de chat dans une vie antérieure :-)
      T'as pas un article "twitter pour les nuls" bien fait dans tes billets? Nan, mais faut que je fouine, mais là, moon lit et mes vacances m'appellent !!!

      Supprimer
    2. En tout cas, je suis fière de ma reprise de ton bouton follow :-). J'ai su repomper, c'est beau non? :-D ...

      Supprimer
    3. zut j'avais pas vu le bouton en haut à gauche.
      J'ai du faire ma recherche comme un grand sur twitter

      Supprimer

Pour papoter un peu, petits conseils :
1. Saisissez votre message
2. Si vous hésitez, choisissez l'option Nom/URL (URL facultative, bien entendu)
3. Merci !
NB: pour parer les quelques spams que j'ai ici, je modère systématiquement les commentaires