dimanche 6 février 2011

Ouh, ouh, ouh

Non, ce n'est pas le "cri" d'un père Noël enrhumé, c'est celui du Tigrou fou (et bondissant) !

A l'origine, je voulais faire un cadeau à une amie fan de Winnie et des ses amis, et en particulier de Bourriquet et de Tigrou. Je ne connais pas très bien cet ourson et ses acolytes, mais tout le monde (ou presque) peut les reconnaître. J'ai donc choisi Tigrou, parce qu'il est toujours de bonne humeur ! Le voici :



J'ai réalisé Tigrou à partir d'une simple image et je l'ai imaginé en "3D". Ça a été un réel plaisir de faire ses formes douces et arrondies. J'ai eu un peu peur pour la queue surmontée d'un papillon, mais finalement, ça tient très bien.

Ensuite, afin de lui donner les bonnes couleurs j'ai utilisé ce qu'on appelle au club, des "petites couleurs". Elles permettent d'obtenir une grande palette de couleur mais l'inconvénient, c'est qu'on ne peut les poser qu'à l'aide d'un pinceau. Du coup, cela a tendance à laisser des traces. Bref, il est donc difficile d'obtenir une couleur uniforme. Ensuite, une couverte transparente est appliquée pour lui donner tout son éclat. Et une petite prière pour les 2 épreuves du feu, et le voilà entier ... et trône quelque part chez mon amie...

2 commentaires:

  1. Apparemment, bien qu'ils aient la même couleur, les tigres sont plus résistants que les renards. Tu viens de prouver ce qui aurait pris 3 ans à une équipe du CNRS...
    C'est rigolo, je viens d'offrir un Tigrou en peluche à la presque soeur astrale de ton petit Mowgli domestique.

    RépondreSupprimer
  2. @Anonyme
    Je préfère tout de même appeler mon "petit Mowgli", mon petit monstre... c'est un peu plus réaliste :-)

    ... mais finalement, ça se trouve la queue de Tigrou tient en l'air grâce au papillon qui la retient? Qui sait? C'est peut être ça qui manquait à Rox...

    RépondreSupprimer

Pour papoter un peu, petits conseils :
1. Saisissez votre message
2. Si vous hésitez, choisissez l'option Nom/URL (URL facultative, bien entendu)
3. Merci !
NB: pour parer les quelques spams que j'ai ici, je modère systématiquement les commentaires