vendredi 30 mars 2012

Les journées européennes des métiers d'arts

Les 30, 31 mars et 1er avril 2012, ce sont les journées européennes des métiers d'arts.

Oui, c'est à partir d'AUJOURD'HUI !!!

C'est l'occasion de pouvoir approcher de près des artistes dans des domaines très variés comme le verre, le cuir, l'art floral... et bien sûr aussi autour des métiers de la Terre, avec un T majuscule !



L'année dernière, j'avais fait le détour chez Francine Herbillon, qui ouvre à nouveau ses portes pendant ces jours-là. Petit détour, puisque c'est dans ma ville, Aulnay-sous-Bois. J'avais découvert une artiste dont les oeuvres m'avaient bien plu, alliant modernité et rusticité.

L'occasion de discuter de demander des détails, etc... Du peu que j'en avais vu, j'avais découvert une personne ouverte et aimant parler de son travail... ce qui n'est pas toujours le cas, certains potiers aimant un peu garder le secret de leur savoir-faire. L'occasion donc de savoir d'où proviennent les terres utilisées, comment elle choisit son émail, avec quel four elle travaille... etc !


En bref, allez-y! En plus elle fait des démonstrations de savoir faire le samedi à 11h30, 15h et 17h et le dimanche à 15h et 17h!

Sinon, si vous êtes curieux(se), à Pierrefitte-Sur-Seine, la MCL (c'est-à-dire mon club) fait son week-end artisanal. Vous pourrez y découvrir quelques unes de nos pièces et découvrir par la même occasion mes  "collègues" de poterie ce samedi qui ont aussi beaucoup de talent ! (ne venez pas pour me voir, je ne suis pas si intéressante que cela, et surtout, je ne serai hélas pas là :-) )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour papoter un peu, petits conseils :
1. Saisissez votre message
2. Si vous hésitez, choisissez l'option Nom/URL (URL facultative, bien entendu)
3. Merci !
NB: pour parer les quelques spams que j'ai ici, je modère systématiquement les commentaires