vendredi 9 décembre 2011

La brève du vendredi pas si brève :-)

Hier, la séance fut courte... résultat de mon inconscience à partir plus tard du travail additionné d'une pincée de problèmes sur l'autoroute.
Mais je vous ramène plein de photos ! Ô joie !

En effet, le semaine dernière, j'ai loupé la sortie d'un four émail, cad d'un four contenant des pièces émaillées. J'ai donc pu découvrir 2 pièces : un cruche et un plat.



La cruche me plait bien... J'ai mis un émail transparent mat, donc, ce que vous apercevez c'est la couleur naturelle de la terre.
Le plat, en revanche, n'est pas ma tasse de thé. J'avais tenté de faire des essais graphiques dedans, mais je ne trouve pas ça très réussi. Mais bon, il faut essayer...


Mais ce n'est pas tout !
Un four terre, c'est à dire la première cuisson de nos pots, avait été lancé la semaine dernière. Que le temps passe! Je ne me souvenais pas que j'avais pris autant de place dans le four !

Des plats ...
.... et pleins d'autres petites choses diverses


Et oui, vous avez bien vu! mon petit photophore y est passé aussi. L'occasion de vous montré la différence avant/après une cuisson terre:

Avant cuisson terre
Après cuisson terre

La terre que j'ai utilisée est donc grise avant cuisson... et devient blanche après cuisson. Magie!

"Reste plus qu'à" choisir les émaux et émailler. J'ai un "gros" travail en perspective ! Surtout que j'ai souvent du mal à choisir! J'ai commencé un peu à émailler l'intérieur de certaines pièces avec de l'émail transparent brillant (aussi appelé couverte). Si vous regardez bien, cela se voit dans les photos, c'est ce qui donne une couleur très blanche.

Normalement, si tout se passe bien, avec mes copines et copain de mon club, nous devrions lancer un four émail la semaine prochaine, et découvrir le résultat le jeudi 22 décembre. Si tout se passe bien. Je crois bien que je n'ai pas besoin de vous dire combien j'ai hâte ! :-D

2 commentaires:

  1. Amélie,
    Je constate avec joie la grande obstination que tu déploies pour faire vivre ce blog !
    Je promets de revenir rapidement pour commenter tous ces posts que je sais être de grande qualité...
    Bravo, bravo, bravo !

    RépondreSupprimer
  2. @Matthieu
    Merci, merci, merci !
    Le mieux serait qu'on se trouve un petit moment pour se voir :-)
    Biz!

    RépondreSupprimer

Pour papoter un peu, petits conseils :
1. Saisissez votre message
2. Si vous hésitez, choisissez l'option Nom/URL (URL facultative, bien entendu)
3. Merci !
NB: pour parer les quelques spams que j'ai ici, je modère systématiquement les commentaires