vendredi 16 décembre 2011

Email diamant...

Non, je n'ai pas fumé avant de mettre le titre de mon post. Juste que j'avais pas d'inspiration. Parce que entre  les titres, brève du vendredi courte, longue et compagnie, fallait changer.

Revenons à nos moutons pots.
Hier, séance émaillage, en veux-tu en voilà.
Alors, pas beaucoup de mots et pas de photos, contrairement à ce que j'avais prévu... la faute à pas de temps... ce qui est assez logique, vu que tout le monde émaille en même temps, et qu'il n'y a qu'une seule cage d'émaillage et qu'un seul pistolet, ce qui soit disant passant est tout de même vraiment bien !
L'avantage d'avoir attendu, c'est que j'en ai profité pour poser l'anse d'une cruche en cours de réalisation...

La semaine prochaine, je devrai donc voir émaillé :
3 plats, 2 vases, 2 pots (genre pots à crayon) et le photophore.

Pour vous mettre l'eau à la bouche, j'ai fait les émaux suivants:
sur les 2 pots à crayons : intérieur couverte transparente brillante, extérieur "brun-rouge"
sur le photophore : "brun rouge"
sur 1 des plats et sur 1 des vases (en fait, mes 2 pièces en terre grise): intérieur couverte brillante, extérieur transparent mat, pour "révéler" le jolie couleur naturelle de cette terre.
sur les 2 autres plats et sur le 2ème vase : j'ai fait ma tambouille : "chun de fer" en première couche, et un soupçon de "bleu fjord" par dessus... J'espère que je n'en ai pas trop mis, histoire de ne pas avoir de "cratères"...

On verra bien... Résultat jeudi. j'espère de jolis résultats... le four émaillage, c'est toujours du suspens!




Sinon, j'en profite pour vous dire que mon 
est toujours ouvert. Vu le peu de réponses que j'ai (et c'est compréhensible, on est tous les mêmes à l'approche de Noël, c'est dur...), je vais le prolonger un peu... disons jusqu'au 31 décembre. Après, si il n'y a pas de concurrents, tanpis, je me verserai à moi-même le cadeau :-)
Je suis totalement contre le travail des enfants, mais pour ce concours, je pense que c'est à leur portée ... A bon entendeur :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour papoter un peu, petits conseils :
1. Saisissez votre message
2. Si vous hésitez, choisissez l'option Nom/URL (URL facultative, bien entendu)
3. Merci !
NB: pour parer les quelques spams que j'ai ici, je modère systématiquement les commentaires