dimanche 23 janvier 2011

Rox et Rouky

Une de mes dernières réalisations de l'année 2010, ça a été Rox et Rouky, mon petit cadeau pour celui qui n'aime jamais rien (sauf moi et le "petit monstre").

Du coup, j'en ai profité pour réviser un peu mes classiques Disney...
D'abord, qui est Rox, et qui est Rouky ?
Et bien, Rox, c'est le renard (comme fox, c'est pourtant facile de s'en souvenir... - enfin, presque...), et donc, Rouky, le chien de chasse. Le film est sorti en 1981 en France (ça ne nous rajeunit pas). C'est une histoire un peu triste, mais surtout l'histoire d'une belle amitié et de l'apprentissage de la différence et de la tolérance... C'est-y pas beau?
Ce qui amusant et que j'ai appris sur Wikipédia c'est que ce film d'animation réutilise des séquences d'autres dessins animés de Disney, notamment une séquence de Bambi (1942) et une autre de Merlin l'Enchanteur (j'aime beaucoup aussi ! 1963)

Donc, voilà mes "créations" :



Il faut que j'avoue, que même si ça ne se voit pas trop sur la photo, Rox a beaucoup souffert... Une patte et une queue de cassées... Vive les colles...
Mais je suis sûre que dans le four il a dû crier  "I Will Surviveeeeeeeee" Et en effet, il est toujours là.
Bon, j'espère que vous trouverez mes petites réalisations ressemblantes aux vraies...

5 commentaires:

  1. Ce dessin animé, sans doute le plus tendre de Disney, je l'ai donc vu au cinéma à 9 ans, c'est pour ça qu'il me fait fondre quand je le revois.
    N'empêche, c'est quand même une gonzesse et un supérieur hiérarchique qui les montent l'un contre l'autre.
    Ca ne serait pas arrivé à Starsky et Hutch.

    RépondreSupprimer
  2. Bon maintenant tu peut t'attaquer au capitaine crochet qui est le seul vrai héros de Disney , si tu veux qu'il se sente pas trop seul tu peux lui adjoindre l'autre chenapan tout vert dont j'ai oublié le nom. Comme je croise crochet fréquemment je peux lui en touché deux mots , en fait il va bisquer, il est très cabot ^^

    RépondreSupprimer
  3. @Petit Louis
    A défaut de pirateries, il y a chibi Totoro qui passera sa première épreuve du feu prochainement. Une pensée émue pour lui :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est mon premier Disney vu au ciné grâce à l'école... J'en déduis donc que j'avais onze ans...(soupirs) Je crois que par moments j'ai du avoir l'oeil humide... Il faut dire que je pleurais pour un rien à l'époque notamment devant la petite maison dans la prairie, c'est dire... C'est vraiment très beau et original... Chapeau tu es une artiste... Sinon pour la séquence clin d'oeil à Bambi je crois que c'est avec des oiseaux dans un nid... En revanche pour Merlin aucune idée, c'est l'un des rares que je n'ai pas encore vu... A+ Amélie.

    RépondreSupprimer

Pour papoter un peu, petits conseils :
1. Saisissez votre message
2. Si vous hésitez, choisissez l'option Nom/URL (URL facultative, bien entendu)
3. Merci !
NB: pour parer les quelques spams que j'ai ici, je modère systématiquement les commentaires