mardi 5 octobre 2010

Un petit tour du côté des sculptures...

C'est bien beau de tourner autour des pots. Mais le tour n'est pas un passage obligé pour faire de belles réalisations. La sculpture, ou plus techniquement appelé modelage permet de créer de beaux objets...

Je vous les présenterai au fur et à mesure... Et aujourd'hui, place à ma petite animalerie lilliputienne !







  




Pour l'anecdote, un de mes animaux préféré était la girafe ... que j'ai dû recoller suite à une chute libre d'environ 1m50 ... Quelle idée ! Du coup, je lui ai fait une copine, une autre girafe, mais qui n'a pas la même élégance que la première.

La petite souris est si petite que j'aime à l'appeler ma petite crotte non, finalement, je ne vous le dirai pas, vous allez penser que c'est péjoratif !

Le chat blanc s'appelle Neige, car il représente la petite chatte que j'avais chez mes parents et qui est malheureusement morte l'année dernière.

La plus grande girafe mesure environ 8cm de haut, et la toute petite souris 1cm. Il fut un temps où je faisais régulièrement des petits animaux, mais je suis moins inspirée maintenant... L'inspiration, ça va, ça vient...

Et puis, j'ai fait des choses un peu plus grandes aussi... Affaire à suivre ... :-)

1 commentaire:

  1. Hé, c'est plus intéressant que les pots. Surtout pour nous, les hommes. En tout cas c'est mignon, de vrais modèles à cravates.
    Désolé pour ta petite chatte, mais vous ne vous êtes vraiment pas cassés pour le nom. Blanche, c'est bien aussi comme nom.
    Aujourd'hui il a bien plu, on s'est fait saucer comme on dit. Arf.
    Ce blog me rappelle la boîte de nuit qui est à côté de chez mon frère, et qui s'est appelé successivement L'Escapade, le Criskat et Autour de minuit...

    RépondreSupprimer

Pour papoter un peu, petits conseils :
1. Saisissez votre message
2. Si vous hésitez, choisissez l'option Nom/URL (URL facultative, bien entendu)
3. Merci !
NB: pour parer les quelques spams que j'ai ici, je modère systématiquement les commentaires