mardi 28 septembre 2010

Mini rétrospective

Best of ... ou presque
Je vous l'avais promis... des photos !
Récemment, j'ai ressorti toutes les poteries faites au tour (presque toutes au tour, mais pas que...) de 2004 à maintenant. C'est assez rigolo de voir l'évolution des pièces... Voici un petit florilège classé année par année ...

2004
2005

2006
2008
2009
2010

Vous ne voyez pas tout. Normal, me direz-vous, c'est le principe d'un "best of"... Euh, oui, mais pas que... C'est vrai que les pièces les plus moches de mes premières années ont bizarrement disparu de mes rayonnages et que je n'ai quasi aucune trace de leur existence.

Petites considérations scientifiquement pesées
Mais ce que vous ignorez, c'est que le petit pot bleu tout à fait à gauche du florilège 2006 pèse 501g... tandis que le pot vert de volume comparable, à gauche de l'image de 2010 (le volume du pot bleu est même plus petit que celui vert - si, si, j'ai vérifié avec un volume d'eau ...)  pèse... 281g... (si, si j'ai osé peser avec ma balance de cuisine, et alors?)
Vous ne savez pas non plus que j'ai vraisemblablement utilisé une quantité semblable de terre pour faire ce pot bleu que pour faire la grosse cruche de 2008...

Pourtant, je suis comme vous : quand je vois les potiers montrer leur art, je me dis "oh! trop fastoche!"...

Par contre, vous remarquerez qu'au fur et à mesure que les années passent, le nombre de pièces augmente sensiblement... au grand désespoir de mon mari qui lance régulièrement des "appels à idées" pour que je produise dans le but de donner (ce que je fais bien volontiers maintenant, soit disant passant), afin de ne pas saturer l'espace vide de mon habitat :-).
Comme quoi, la devise "Cent fois sur le métier remettre son coeur à l'ouvrage" finit par porter ses fruits, c'est rassurant... 

La prochaine fois, je vous présenterai mon "flop 3" et mon "top 3" de mes réalisations au tour. Je pense qu'on pourra rigoler un peu...

PS: Je sais, j'ai été un peu longue à la publication, mais c'est parce que je prends mes marques sur mon nouveau joujou :-)... remarque, j'avais bien dit que je ne publierai pas tous les jours...

3 commentaires:

  1. C'est effectivement un blog pour les oiseaux nocturnes.
    Je me languis (comme on dit dans le Sud) de voir ces 3 belles pièces...

    RépondreSupprimer
  2. Moi je dis que ça sent l'auto-entrepreneur...
    Du talent, de belles réalisations et un blog de présentation...
    Il ne manque plus que de faire un essai de vente sur un marché artisanal et laisser les prix se négocier en fonction des clients...
    Je pense qu'il y a une idée à creuser pour joindre l'utile (gagner un peu d'argent) à l'agréable (tirer du plaisir à réaliser de belles choses).
    Amélie, qu'en penses-tu ?
    ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Je te reconnais bien là, Matthieu !

    Chaque chose en son temps... Pour l'instant, je fais ça uniquement pour le plaisir. Déjà, je serai contente que ce blog tienne bon jusqu'à la fin de l'année et encore mieux jusqu'à son premier anniversaire.

    Pour l'instant, ça ne me branche pas de vendre mes poteries...
    mais j'en profite pour faire un appel au monde entier : si le coeur vous en dit, j'accepte volontiers toute sorte de dons (espèces, chèques (en blanc ou non) etc...) avec ou sans poterie en contre-partie :o)

    Si tu veux, on en reparle dans 1 an. :-)

    RépondreSupprimer

Pour papoter un peu, petits conseils :
1. Saisissez votre message
2. Si vous hésitez, choisissez l'option Nom/URL (URL facultative, bien entendu)
3. Merci !
NB: pour parer les quelques spams que j'ai ici, je modère systématiquement les commentaires